SheViewsHerself8.5x6in Cliquez pour agrandir
Exposition - Archives
Cinquième Edition - Vernissage
Ouverte au public du 24 au 25 octobre de 14h30 à 19h

Ouverture du mardi au Samedi de 14h30 à 19h, sauf en cas de privatisation.

Exposition réalisée en collaboration avec la galerie Nathalie Béreau.

She Views Herself:
Emerging Women Artists and the Self-Portrait

Muriel Décaillet, Dominique Fury, Mariam Haji, Doris Kloster, Frédérique Lecerf, Roberta Marroquin Doria, Valentina Medda, Edith Meijering, Helina Rääk, Catherine Rebois, kate hers RHEE, Vivianne van Singer, Christelle Tea

 

 

La cinquième édition de l’exposition She Views Herself: Emerging Women Artists and the Self-Portrait, initiée par l’artiste et commissaire d’expositions de renom Doris Kloster, aura lieu dans la prestigieuse galerie 6 Mandel simultanément avec la FIAC 2014. D’une perspective de portée globale, cette exposition met en valeur l’art de l’autoportrait revisité par des femmes artistes émergentes des quatre coins du monde. Produites du processus d’auto-examen entamé par les artistes, les peintures, sculptures, installations, vidéos et photographiesici exposées témoignent des stratégies de femmes vis à vis des échanges complexes entre genre et statut politique et de l’évolution des concepts universaux de la beauté, de l’empowerment personnel et de l’image affirmative de soi.
Parmi les femmes artistes de cette exposition se trouvent de nouveaux talents originaires de nombreux pays dont la Suisse, les Pays-Bas, le Bahreïn, la Corée, l’Italie, l’Estonie, la France et les États-Unis. Leurs points de vue uniques sur le monde façonnent leur représentation d’elles-mêmes. En effet, les autoportraits dans cette exposition peuvent être vus comme des explorations de la présence emblématique des femmes dans les interprétations visuelles des événements du monde contemporain. Tandis que les images politiques de femmes dans l’art incarnaient autrefois les emblèmes des grands idéaux —tels que la liberté ou la victoire—, l’influence croissante des femmes sur la scène des affaires internationales transforme souvent leurs personnalités, à la fois, en matière des réflexions poussées et en vecteur de la propagande manipulatrice. Enfin, les autoportraits de ces artistes explorent les rapports dynamiques entre conscience de soi et identité sociale et nationale. Les spectateurs seront présentés à des voies d’introspection nouvelles et authentiques qui transcendent l’apparence, en adaptant les symboles et surfaces de l’art afin d’atteindre une révélation personnelle.
www.sheviewsherself.com